L’Edito

Le 4 octobre 2021 a eu lieu l’ouverture des Studios PopCorn à Voreppe, entre Voiron et Grenoble !

Un jeu d’aventure en équipe créé par le Groupe Diverty. Ce nouveau concept était dans leurs esprits depuis quelques années, en travaux depuis 1 an et est ouvert depuis maintenant quelques semaines…

La tendance du team building est au collaboratif : faire ensemble pour réussir, mettre en avant les compétences de chacun pour être plus performant, le tout dans une ambiance fun et ludique… Et c’est totalement ce qu’il se passe lorsqu’on passe la porte des Studios.

Que ce soient des entreprises venues faire leur activité de séminaire ou une sortie d’équipe, ou encore des particuliers venus s’amuser entre amis, en famille ou pour un EVJF… Les équipes se sont toutes éclatées et sont reparties avec un super souvenir !

On a donc choisi de vous parler de ce jeu innovant, et de vous partager la vision de ceux qui ont créé ce projet, et de ceux qui y ont participé !

Les Studios PopCorn, qu’est-ce que c’est ?

Après cette période complexe liée au covid, vous cherchez à renouer et à renforcer les liens de vos équipes ?

Découvrez sans plus attendre le nouveau jeu d’aventure du Groupe Diverty : Studios PopCorn.

Ce team building inédit, c’est la promesse de renforcer la cohésion des équipes et de révéler les talents de chacun tout en favorisant le partage et la communication. La coopération et la cohésion seront nécessaires pour mener à bien toutes les missions des Studios PopCorn : défis d’agilité, adresse… Tous les membres de l’équipe devront être impliqués et communiquer pour réussir ces nombreux challenges.

Vous profiterez ainsi de 300m² et de 8 salles de jeux, toutes différentes plongées dans des décors et une ambiance immersive grâce à de nombreux effets spéciaux.  A chaque salle son aventure et son défi : agilité, adresse…

Plusieurs versions de jeu s’offrent à vous :

  • Version collaborative : scoring commun pour l’entreprise. Additionnez tous les popcorns gagnés par vos équipes pour votre entreprise.
  • Version challenge : les équipes de votre entreprise s’affrontent pour récolter un maximum de popcorns.
Jeu team building entre Voiron et Grenoble
Team building Escape game à Voreppe

Interview de Stéphanie, l’une des créatrices des Studios PopCorn

Equipe Studios PopCorn

Comment est né ce projet ?

Depuis plusieurs années, pour ne pas dire les débuts de DIVERTY events en 2006, nous avons toujours rêvé avoir notre propre lieu d’activités. Un lieu qui nous permettrait d’accueillir nos clients, Chez Nous. Un jeu qui transpirerait notre ADN : la cohésion pour les équipes par le jeu.

Espace indoor, espace outdoor, de nombreuses idées nous ont traversé l’esprit jusqu’à ce jour nous avons emménagé à Centr’Alp (Voreppe), dans un bâtiment suffisamment grand pour accueillir tout le Groupe Diverty : DIVERTY events, Cap ou Pas Cap ? et… un Jeu d’Aventure de 300m² !

Passionnés d’« action games », nous (NDLR : l’équipe créatrice) avons testé de nombreux concepts en France et à l’étranger pour imaginer nôtre projet.

Une chose était sûre : nous voulions un concept innovant, qui permettrait de créer et renforcer les liens entre les participants : communication, échange, collaboration, coopération seront les maitres mots du concept !

Nous voulions une histoire, des décors de cinéma, des effets spéciaux… bref tout ce qui pourrait rendre l’expérience la plus immersive possible !

Après plus d’un de recherches et développement, d’expéditions et de rencontres, de tentatives et de négociations, de nuits blanches et de cafés, les Studios PopCorn sont nés !

Qu’est-ce que ce jeu ?

Il s’agit d’un jeu d’aventure, un concept novateur qui permet de vivre une expérience ultra immersive dans des studios de cinéma. En 90 minutes, vous parcourez 8 univers cinématographiques dans le but d’aider la famille PopCorn à terminer leurs productions.

Vous relevez des défis collaboratifs, surmontez des épreuves d’agilité et résolvez des énigmes en collaborant en équipe.

A qui est-ce destiné et pourquoi faire ?

Ce jeu est destiné aux entreprises qui souhaitent organiser une activité de teambuilding. Tout a été pensé, dans les épreuves, pour créer de la cohésion entre les collaborateurs.

Les Studios peuvent accueillir de 3 à 80 personnes en 2h à 3h de jeu avec la possibilité de privatiser tout le jeu.

Grâce à nos salles de réunion attenantes « Cap ou pas Cap ? », vous avez la possibilité d’organiser tout votre séminaire sur place avec un temps de travail et un temps de cohésion.

L’aventure est aussi ouverte au grand public les soirs et le week-end.

Entre amis ou en famille (dès 13 ans), constituez une équipe de 3 à 5 personnes et réservez en ligne sur le site web : www.studios-popcorn.fr

Témoignages de clients

Team building à Voiron

Jérome, entreprise Altaë :
Comment avez-vous connu les Studios PopCorn ?
Travaillant dans Centr’Alp, j’en avais déjà entendu parler, puis mon entreprise y a organisé son séminaire par la suite.
Qu’est-ce qui vous a motivé à venir jouer ici ?
Passer un bon moment entre collègues, et puis le concept avait l’air très intéressant.
Quel est votre ressenti et vos impressions après votre aventure ?
J’ai adoré ! L’aventure est très amusante, un mélange de réflexion, de travail d’équipe et de compétition quand même pour obtenir un max de pop-corn. Le temps passe très vite !
En quoi le jeu vous a permis de travailler sur votre cohésion d’équipe ?
Les jeux nous obligent à communiquer, réfléchir, se poser pour comprendre nos erreurs et adopter la meilleure stratégie pour l’emporter. On ne peut clairement pas y arriver seul.
Le recommanderiez-vous à d’autres personnes ?
Complètement ! Bravo !!

 Sabine, entreprise AGB Assurances :
« L’équipe a été enjouée de découvrir ce concept unique en Rhône-Alpes ! Très vite, on se prend au jeu de la « gagne » avec des salles aux décors réalistes mêlant intellect, cohésion, méthodologie, réflexion, agilité…
1h30 d’aventures avec Luc 🙂 on ne voit pas le temps passer avec une équipe sympa qui ne gâche rien au schmilblick«