Organiser et préparer un séminaire d’entreprise est souvent un moment important dans l’année. Le séminaire d’entreprise permet de réunir vos collaborateurs lors d’une journée pour qu’ils échangent, collaborent et passent un moment fun et ludique ensemble. Mais pour que votre séminaire d’entreprise se passe de la meilleure des manières, il vous faudra penser à un certain nombre de choses.

1. Définir ses objectifs

Afin d’avoir un séminaire d’entreprise en accord avec vos valeurs, il sera nécessaire de définir les objectifs de votre séminaire. En définissant vos objectifs en amont, vous proposerez un séminaire ainsi qu’une activité de team building en adéquation avec vos ambitions.

Pour cela rien de plus simple, faites un lien avec vos objectifs internes d’entreprise, si vous souhaitez par exemple développer une démarche RSE, la collaboration ou encore la créativité de vos entreprises. Pour ce faire, il vous faudra définir objectifs et valeurs de votre séminaire, et en faire part à notre agence d’activités de team building. Grâce à ces informations, nos chargés de clientèle vous proposeront des activités pour votre séminaire en adéquation avec vos objectifs à atteindre à l’issue de cette journée.

 

définissez vos objectifs pour votre séminaire d'entreprise et votre activité de team building
illustration article de blog comment préparer son séminaire_Plan de travail 1

2. Définir le budget

Lorsque vous élaborez votre événement de séminaire, il sera nécessaire de définir un budget. Définir celui-ci peut être compliqué mais il est important de l’anticiper, pour border votre séminaire d’entreprise et votre événement.

De plus, il vous sera impératif de définir un budget pour les moments récréatifs de votre séminaire, qui vont prendre une place toute aussi importante que vos moments de travail.

 

3. Choisir la date et le lieu

Dans l’organisation de votre séminaire, un point ne sera pas à négliger : définir la date et le lieu de votre séminaire d’entreprise. Ce sera le point de départ pour trouver un lieu puis solliciter les différents prestataires d’organisation de votre séminaire d’entreprise.

De plus, dès lors que vous chercherez votre prestataire d’événement d’entreprise, celui-ci vous demandera ces informations afin de s’assurer de la possibilité d’effectuer le lieu. Si vous ne disposez pas de lieu lorsque vous nous contactez, nos chargés de clientèle se feront un plaisir de vous conseiller un lieu.

définissez un lieu en adéquation avec votre événement et votre activité de team building
anticiper vos événements de team building pour votre séminaire

4. Planifier l’événement

Si vous faites venir vos collaborateurs pour un événement de team building ou un séminaire d’entreprise, il sera nécessaire de leurs planifier leurs journées pour que celle-ci se déroule de la meilleure des manières.

Vos collaborateurs profiteront mieux de leur journée en ayant en visibilité les grands moments du séminaire d’entreprise.

5. Communiquer sur votre événement

Pour que celui-ci se déroule sans encombre mais surtout avec un maximum de vos collaborateurs, il est important de bien communiquer en amont. Pour que vos collaborateurs soient présent, mais surtout pour qu’ils aient conscience de l’intérêt de leurs déplacements grâce aux enjeux et objectifs définis pour ce séminaire d’entreprise.

Vous êtes désireux de mettre un place une activité de team building lors de votre séminaire d’entreprise ? Contactez nos chargés de clientèle pour qu’ils vous accompagnent dans le choix de celui-ci.

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