Formation à la cooperation
Formation cohésion d'équipes
Des formations pour développer des compétences et des postures collaboratives
lyon - grenoble - annecy - valence - rhone-alpes
nos formations
Après avoir clarifié l’organisation et donner du sens, nous pouvons nous attaquer au sujet de communication ! C’est le deuxième niveau d’impact qui permet de développer de nouvelles compétences relationnelles. On travaille plus en profondeur pour, par exemple :
- Purger les non-dits, pour résoudre les conflits de l’équipe
- Améliorer la communication grâce à des techniques efficaces
- Permettre aux profils de personnalité opposés de devenir des alliés
- Développer des nouveaux modes de coopération
Promesses – R.O.I
Une équipe qui sait prendre soin de ses liens
Qui sait communiquer et coopérer
Qui a intégré des outils facilitants
Entreprise humaine
Bon à savoir
Pour que vos formations se déroulent de façon optimale, il est indispensable de :
- Donner du sens et de partager l’intention aux participants avec clarté
- De parler de façon transparente et authentique
- De se mettre tous au même niveau (chef y compris 😉)
Témoignages clients



nous sommes certifiés Qualiopi !
Notre organisme est certifié QUALIOPI au titre de ses actions de formation, pour en savoir plus, contactez-nous !

Vos questions
Comment prendre soin de son équipe ?
Optez pour une écoute active où vous êtes attentifs aux préoccupations et aux idées de chacun (Formation cohésion d’équipe). Faire en sorte que chacun occupe sa place et soit valorisé pour ses forces. Célébrez les réussites, exprimez votre gratitude pour les efforts fournis et relativisez/dédramatisez les situations d’échec. Assurez un environnement de travail sain, confortable et sécuritaire. Cultivez la bienveillance en montrant de l’empathie et en apportant votre soutien en cas de besoin.
Comment libérer la parole de ses collaborateurs ?
Créer un climat de confiance (Formation cohésion d’équipe) et de respect où l’on montre de l’écoute et de l’empathie sans jugement. Encourager les retours régulièrement et en prendre compte. Utiliser des outils variés afin que chacun trouve le format qui lui convient pour faire ses retours. Montrez l’exemple en jouant la transparence et en étant ouvert dans vos communications. Valoriser les contributions en reconnaissant les idées et les suggestions apportées. Proposez des ateliers pour améliorer les compétences de prise de parole.

Formation cohésion d'équipes
Formation cohésion d'équipes - DIVERTY events - Formateurs N°1
Formation cohésion d'équipes - DIVERTY events - Nous vous formons à la coopération au sein de votre entreprise ! Demandez-nous un devis gratuit !