L’Edito

On y croit ! Après plus d’une année que vos rencontres en présentiel soient mises hors-jeu, on a envie de penser au « après », à vos retrouvailles, à NOS retrouvailles.

On imagine ce qu’elles pourraient être, ce qui vous ferait envie, ce que vous pourriez faire pour fêter ce moment, où enfin, en groupe, vous pourrez faire tomber les masques et revoir le sourire de vos collègues. Parce que vos sourires c’est aussi ça qui nous manque ! Nous sommes pressés de vous revoir et de pouvoir partager de nouveau ces moments avec vous.

Voici quelques pistes pour reprendre le chemin du terrain, des activités de plein air et des repas en équipes.

Les espaces en plein air

Pour cette reprise que nous espérons tous, beaucoup vont privilégier les espaces outdoor. Voici quelques idées de lieux pour réaliser vos futurs événements estivaux :

Un des incontournables de la région lyonnaise reste le Grand Parc de Miribel Jonage. Doté d’une multitude de structures, il est parfait pour des journées au grand air. On peut y déployer grand nombre d’animations comme notre challenge Koh Lanta, notre activité Méli-Mélo pour un maximum de fun ou encore profiter de l’eau pour faire une course de canoés en carton.

Vous pouvez bénéficier d’un espace privatif pour être tranquille, entre vous mais dans un vaste espace aéré et vert.

Vous pourrez profiter d’une formule barbecue et louer des salles pour vos réunions si besoin.

Autre exemple dans le même esprit, la Plaine tonique à coté de Bourg en Bresse ou le Lac de Champos vers Romans. Ces lieux sont propices à la détente et favorise l’énergie positive entre collaborateurs. Ils offrent plein de possibilités pour y réaliser un team building.

On peut aussi vous suggérer des destinations en altitude où vous pourrez respirer dans le massif du Vercors ou de la Chartreuse. On peut profiter d’une course d’orientation suivie d’un repas local autour d’un pique-nique avec de bons produits locaux.

Espaces plein air

Un team building collaboratif et énergisant

Team building outdoor en Rhône-Alpes

Il est certain que les moments de cohésion de groupe manquent à beaucoup. Certains se sont tournés vers des team building en visio, de plus en plus impactants, faciles à utiliser (comme les visio escape game ou visio burger party) mais le contact humain reste primordial.

Alors pour vous reconnecter à vos collègues, vous pouvez opter pour un team building collaboratif et solidaire. Ce type d’animation met clairement en avant le lien entre les personnes et l’esprit d’équipe, avec une touche de RSE. C’est le cas du « Tour du monde en solidaire ». Tournée autour de l’écologie et de l’environnement, cette activité sera idéale pour une reprise avec des valeurs fortes, et une ambition commune : planter des arbres.

Vous pouvez aussi opter pour un défi dynamique, pour dégourdir les jambes et l’esprit de vos équipes. Les saisons de Koh Lanta s’enchainent toujours avec autant de succès. Plongez vos équipes dans leur Koh Lanta et faites-leur vivre une pause d’évasion dans leur quotidien.

Pour les équipes en manque de partage, recréez un Trivial Pursuit géant grâce à notre Trivial 2.0. Cette activité permettra à vos équipes de discuter, échanger sur leurs passions et leur intérêt commun dans le strict respect des gestes barrières. On gardera en souvenir les différentes photos et vidéos qui seront réalisées pendant le jeu.

Bref, des solutions existent, alors n’hésitez pas à nous contactez pour qu’on les trouve ensemble !

Se reconnecter à ses équipes

Le management à distance n’est pas toujours évident ? Vous avez perdu le cap ?
Les équipes ont été malmenées ? Votre organisation est déstabilisée ?
Des nouveaux projets ont été lancés ou abandonnés ?

Dans tous les cas, il y a un réel besoin de se reconnecter à ses équipes, à leur lien, à leur rapport avec l’entreprise. Il existe aujourd’hui diverses possibilités mais le jeu reste un moyen intéressant pour répondre à ces besoins. Alors optez pour une séance de facilitation et confiez votre problématique à des accompagnants pour vous aider dans vos thématiques managériales.

Si vous recherchez des idées, des thèmes mais surtout des solutions, jetez un œil ici. Vous trouverez diverses facilitations qui répondront à tous vos besoins.

Nous vous conseillons, pour pimenter et accompagner vos facilitations, de choisir un lieu atypique qui permettra de mettre tout le monde dans de bonnes dispositions. Voici quelques adresses :

Cap ou pas Cap ? à Voreppe (38)

Rokoriko à Lyon Confluence (69)

La Bulle Workplace à Lyon (69)

Salles de séminaire en Auvergne Rhône-Alpes