L’Edito

Nous tenons tout d’abord à vous souhaiter une très belle une année 2021. Nous sommes toujours dans un monde incertain, en transformation, mais il ne fait pas de doutes qu’il y aura de très belles choses à venir. Nous serons en tout cas à vos côtés pour vous accompagner plus que jamais dans vos différents projets événementiels.

Nous avons dorénavant une catégorie visio composée de 4 activités, et bientôt une 5ème. Nous avons un espace de réception collaboratif ultra fonctionnel, des méthodes de facilitation, des serious play, et bientôt une très grosse surprise à vous annoncer !


Mais comment créer et maintenir la cohésion de mes équipes en ce moment ? Que peut-on faire ? Il n’est pas simple de s’y retrouver et les choses peuvent paraitre injustes. Nous allons essayer de vous donner des clés pour mieux comprendre.

Au programme : team building dans votre entreprise, visio et formations professionnelles.

Le team building à domicile

Il est tout à fait possible à l’heure actuelle de réaliser une animation, un team building au sein de son entreprise.

Il faut évidemment que celui-ci respecte la charte, les mesures sanitaires de l’entreprise. L’entreprise fixe le nombre de personnes autorisées selon la taille des espaces.

Les sociétés événementielles ont mis des protocoles en place, elles ont adapté certains jeux et rien n’empêche aux collaborateurs de se retrouver pour passer un moment de cohésion dans une de leur salle, leur entrepôt ou même en extérieur.

Team building et facilitation

La visio

Team building en visio

Grand vainqueur du confinement, les événements en visio ont bondi ainsi que les articles sur ce thème. Il fallait tout de même en parler car l’offre se multiplie, les prestataires aussi.

Activité en ligne sans animateur ou avec game master, zoom ou teams, utile ou non, on trouve de tout. Tout dépend ce que vous recherchez. En effet, un jeu 100% digital sans animateur plongera moins les participants dans le jeu, il paraitra moins personnalisé mais coûtera surement moins cher.

Que souhaitez-vous vraiment ? Un moment collectif de partage ou un vrai temps de cohésion en plus petits groupes ?

L’accompagnement dans la mise en place de ce type de team building mérite de bien cerner vos envies car l’offre est importante et non négligeable pour la bonne réussite de l’événement.

Les formations

 Il est aujourd’hui possible de se réunir dans le milieu professionnel en évitant évidemment les groupes trop importants. Il est important de continuer les formations et des lieux ont adapté leurs espaces, et peuvent accueillir des formations.

Par exemple, Cap ou pas Cap ?, basé proche de Grenoble continue d’accueillir ce type de réunions.

Le lieu offre 180 m² d’espace privatisé qui respectent scrupuleusement les gestes barrières et règles sanitaires pour permettre de maintenir sereinement le lien entre les collaborateurs.

Il est certifié organisme de formation et il offre des prestations pour accompagner les entreprises sur des formations et maintien de compétences professionnelles grâce à un large choix de prestations.

Venir chez Cap ou pas cap ? c’est recharger ses batteries en énergie positive et en cette période de sinistrose ambiante ça fait du bien 😊

Formations entreprises