Plus de 60 sessions de Team Building à distance

Depuis le début du mois d’avril, chez DIVERTY events, les teambuildings « physiques » ont laissé place aux teambuildings digitalisés !

 

Non, le confinement n’est pas synonyme de la fin des rapports sociaux !

C’est en tout cas ce que témoigne l’engouement pour le Visio Escape, tout droit sorti de l’imagination du réseau européen team building. En s’adaptant au contexte et en innovant, DIVERTY events a su rapidement déployer une solution pour répondre aux contraintes du moment et surtout aux demandes de ses clients. Disponible depuis début avril, ce team building en visio-conférence permet de garder le lien entre collaborateurs et même de redynamiser les relations des équipes.

 

Bientôt un mois depuis sa sortie…

… et déjà plus de 60 sessions se sont déroulées un peu partout en France et en Belgique. Une vingtaine de sessions validées devraient se jouer d’ici mi-mai.

A ce jour plus de 300 joueurs ont testé le petit dernier de notre catalogue teambuilding. Le visio escape s’est fait sa place parmi nos 40 produits et compte bien la garder. Au-delà de cette crise sanitaire, cette activité de cohésion permet d’entretenir, de cultiver l’esprit d’équipe et l’échange entre les membres de vos équipes qui travaillent à distance au quotidien.

 

Qu’en pensent nos clients ?

Interview de Grégory, Hélène, Frédérick et Virginie, quatre de nos premiers clients à nous avoir fait confiance avec ce team building en télétravail :

Merci à Hélène de Sublimed (S)

Merci à Gregory de Widip (W)

Merci à Frédérick de Kiwee Rouge (K)

Merci à Virginie de Roche Diabetes Care (R)

Comment avez-vous eu connaissance de ce team building ?

S : Grace à la newsletter de Centr’Alp à laquelle je suis abonnée.

W : En tant que client j’ai reçu un mail présentant le concept. Je fais appel à Diverty depuis quelques années maintenant pour mes séminaires une à deux fois par an et j ai toujours été satisfait de leurs services.

K : Grâce à un post Linkedin

R : Via votre newsletter

Qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à nos services ?

S : Le confinement long qui s’éternise, on a l’habitude de sortir entre collègues et là nous ne parlons plus d’autre chose que de boulot. Le confinement pèse à chacun à la motivation. C’est l’occasion de rassembler tout le monde et de se changer les esprits !

W : Créer un moment de cohésion dans mon équipe, de plus cela a pu créer un moment convivial pour des personnes confinées seules chez elles.

K : Le fait de pouvoir créer un bon moment avec mon équipe malgré l’éloignement du télétravail.

R : On travaille déjà beaucoup avec vous 🙂 pour l’organisation de nos team building, c’est donc tout naturellement que j’ai fait appel à vous pour l’organisation du visio escape.

Qu’avez-vous pensé de cette activité ? 

S : Juste : TOP !!! Je n’ai eu que des retours positifs et pourtant certains peuvent être critiques 😊 Ça change dans ce quotidien un peu répétitif !

WNous sommes une société dans le digital, et la curiosité de pouvoir réaliser un escape game sur un ordinateur nous a vraiment séduit. L’activité est très bien faite, et les mécanismes sont très intéressants. Les animateurs ont été top. Nous avons trouvé très sympa le fait que l’animateur prenne le groupe en main du début à la fin. En tant qu organisateur je n ai pas eu grand chose à gérer !

KSuper, rapide à mettre en place, un budget plus que correct. Ni trop long ni trop court, ni trop engageant (certains collaborateurs sont plus timides que d’autres) ni trop plan plan.

R : L’activité à beaucoup plu à notre équipe. C’était un vrai travail d’équipe avec des activités à réaliser chacun de son côté mais finalement tous ensemble. Moment très ludique et sympa.

Cela a-t-il apporté un plus à votre équipe pendant cette période de confinement ?

S : On se change les idées tous ensemble et plus par petits groupes et par affinité, on mixe justement le tout et après on fait un apéro tous ensemble. Le lendemain tout le monde était ravi… A refaire !

W : Les retours des équipes ont tous été très positifs, partager un moment agréable malgré la distance. Cela a amené une dynamique d’échange sur le sujet.

KCela a reboosté tout le monde, redonné la pêche pour le reste de la semaine et sur un moyen terme. On envisage de faire un escape « physique » une fois le confinement terminé.

R : On reste beaucoup en contact avec nos collègues mais plutôt pour des réunions et non pas pour partager un vrai moment de détente. C’était donc l’occasion de se réunir autrement. Le petit plus, le faire en fin de journée pour enchaîner sur un apéro virtuel 🙂

Autres témoignages :

« Première expérience d’escape et c’était top ! »
« Très amusant, une belle expérience »
« J’ai adoré les défis avec les objets à chercher »

« Une belle expérience, un moment d’évasion. »
« Team building super sympa pour réagir en équipe et accentuer la cohésion de groupe »

« Merci pour ce moment de détente 🙂 »
« C’était top, merci pour la découverte. »
« Super moment partagé, ça fait un bien fou.« 

« Une expérience très drôle. »
« Est-ce que vous en avez d’autres à nous proposer ? Je rejouerai avec grand plaisir »
« On a vraiment adoré, c’est nouveau ! »

« Amusant », « Cool », « Convivial », « Communication mise en avant »

« Dynamique », « Interactif« , « Ludique », « Bouffée d’oxygène », « Évadant », « Amusant », « Divertissant« , « Donne envie d’en faire d’autres », « Dans l’esprit de cohésion »

« L’escape Game est esthétique, amusant, varié et bien rythmé, la difficulté bien dosée, rien à redire ! »

« Une très bonne ambiance, très bonne expérience. Merci beaucoup. »
« Au top, ça fait du bien de rigoler comme ça ! »
« Super escape game avec l’équipe »

Ce bilan positif et la demande de nouveautés pour ceux qui ont déjà pu tester notre visio escape nous amènent à penser que d’autres team building en visioconférence pourrait prochainement voir le jour…

… Alors suivez l’actu !