La suite en couleurs

Instaurez une relation authentique et performante
Durée

Durée moyenne :

3h – 4h
Superficie

Superficie :

2m²/pers. + 10m²

Effectif

Effectif :

A partir de 6 personnes

Méthodes

Méthodes utilisées :

4 colors

Exprimer ses besoins, se compléter, s’écouter, pour une vraie cohésion d’équipe

Cette séance intervient à la suite de « Color et vous ». Les participants connaissent leurs profils naturels, adaptés et opposés et globalement ceux des autres.

Cette deuxième étape permet de valoriser les forces de chacune des couleurs et d’apprécier les synergies qui s’offrent aux groupes. Qui a un esprit créatif ? Qui peut m’aider à structurer ma réflexion ? Qui a la faculté de trancher, prendre des décisions…

Les consciences s’éclairent et les profils opposés se rapprochent pour se compléter. Place à la vraie cohésion d’équipe.

Puis les collaborateurs expriment leurs besoins : ce que l’on peut leur dire, ce que l’on ne peut pas leur dire et identifient leurs leviers de motivation.

Après ce partage, le facilitateur présente un outil proche de la Communication Non Violente (CNV). Il propose des mises en situations pour développer l’écoute active et l’empathie afin de fluidifier la communication au quotidien.

Les participants apprennent des choses sur eux et sur les autres et repartent avec un outil simple à utiliser dès le lendemain en entreprise.

Vous souhaitez réaliser cette séance dans une salle de séminaire originale près de Grenoble ? Découvrez notre salle collaborative « Cap ou pas cap ? »

La suite en couleurs