rh, recrutement et intégration

Recruter, intégrer et ancrer à l’entreprise

La gamification du recrutement permet aux recruteurs de mettre en situation les candidats. Le jeu n’est pas là pour remplacer le processus de recrutement existant. C’est la combinaison qui renforce le processus de recrutement. 

Une fois le recrutement terminé, il y a la phase d’onboarding, d’intégration qui est primordiale. La gamification de ce moment permet au nouveau collaborateur de connaitre son univers de travail, ses collègues, l’entreprise qu’il vient d’intégrer.

On peut aller encore plus loin sur le volet RH en abordant des thématiques importantes pour la société comme sa vision, sa raison d’être ou mêmes les valeurs. Le jeu les ancrera fortement et créera un attachement fort à l’entreprise.

Team building - Escape game en Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne

Exemples de gamification pour la RH, recrutement et intégration :

Recrutement

Gamification sur-mesure pour le recrutement

RÉALISATION :
Nous avons créé pour un de nos clients des « escape box » de 30 min où chacune des épreuves permettaient d’évaluer certaines compétences.

Un escape game sur-mesure qui abordait les grandes thématiques de la société et son histoire.

Il y avait aussi un enjeu de future intégration où le postulant repartait avec certaines connaissances.

MÉTHODE :
Escape box sur-mesure

Intégration

Gamification sur-mesure pour l'intégration

RÉALISATION :
Pour intégrer les nouveaux commerciaux de la société, tous les 3 mois, un de nos clients utilisent un jeu en visio.

Répartis aux 4 coins de la France, ils se retrouvent pour 1h30 avec présentation de l’entreprise, escape game online et débriefing collectif pour apprendre à se connaitre. Leur taux de turnover a fortement baissé depuis la création de ces moment d’onboarding.

MÉTHODE :
Escape game online (en visio)

Valeurs d’entreprise

Gamification sur-mesure pour illustrer les valeurs de l'entreprise

RÉALISATION :
Afin d’illustrer les valeurs de l’entreprise, nous avons gamifié une séance avec un de nos clients autour du tournage vidéo.

Chaque équipe devait illustrer une des valeurs du groupe en mettant en scène et en créant un scénario. Ecriture, tournage, montage et diffusion, toutes les étapes étaient là. Un moment fort et une illustration décalée qui a marqué les esprits et ancrer les valeurs auprès des salariés.

MÉTHODE :
Vidéo et tournage

Vous souhaitez une gamification d’activité sur-mesure ?

Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins et demander un devis !